Hébergement

Etre visible sur Internet : un enjeu vital pour le succès de son business

Le référencement est tout un art que seuls les experts maitrisent du bout des doigts. Entre les différents logarithmes de Google, les pages concurrentes, le SEO et les mots-clés, beaucoup finissent par se perdre. D’autres s’étonnent pourquoi leur chiffre d’affaires et leurs ventes stagnent. Tout repose sur le référencement naturel.

 

Les mots-clés : la base d’un référencement qui marche

Taper quelques mots-clés sur la barre de recherche Google fait aboutir sur une dizaine de pages dans les résultats. Mais avant que la vôtre y figure, elle doit d’abord être lisible par les robots chargés d’indexer les pages du web de Google.

Pour ce faire, il est important que les mots-clés se rapportent au sujet en question, que les photos et les vidéos également. Priorisez les mots-clés utilisés par le plus grand nombre. L’idée est de toucher le plus grand public possible. Certains se contentent des combinaisons de mots dans les propositions, d’autres usent d’outils de recherches plus perfectionnés.

 

Un métatitre et une métadescription qui déchirent

 

Figurer dans les premiers résultats ne suffit pas pour que les internautes consultent votre site. En lisant le titre et la petite introduction en dessous ils auront une idée de ce que renferme ce dernier. Il est donc conseillé de s’y montrer pertinent, précis et concis. L’ensemble doit donner l’envie à l’internaute de consulter votre page.

 

Un contenu de qualité

 

Le mot « qualité » englobe différents aspects. Les lecteurs ont plus tendance à partager les sites qui leur plaisent dans leurs blogs. Là on parle d’influenceurs. Ils le partagent et en parlent. Donc dans le remplissage de votre site web, apportez des informations utiles et pertinentes.

 

Si vous surchargez votre site de données et d’informations, cela pourrait le ralentir. Les pages mettraient plus longtemps à se charger. Et comme la règle d’Internet est d’aller toujours plus vite, les internautes vivant à 100 à l’heure ne restent pas longtemps sur ce genre de site. Pensez à dire l’essentiel de la manière la plus courte possible.

Vous pourriez également aimer...