Référencement

Créer son site : les étapes incontournables

Aujourd’hui, mettre sur pied son site web se trouve à la portée de n’importe qui ayant une connexion internet grâce à ces sites qui proposent de le faire. Certes, ils n’égaleront pas ceux réalisés par des professionnels, mais afin que tout se passe bien, ces étapes ne sont pas à négliger.

 

Compléter le contenu

Au début, le mieux est de toujours mettre le plan du site sur papier. Cela permet de visualiser la page d’accueil, les autres pages, et ce qu’elles renfermeront. Il est préférable de noter dans les moindres détails comme les photos et les textes correspondants. Ainsi il sera plus facile au propriétaire de suivre les étapes sur ordinateur.

 

Donner un nom à son site

 

Là, il s’agit de l’URL que vous apercevez dans la barre de recherche. Eh oui, communément appelé « domaine », il coûte aussi de l’argent au propriétaire du site. Les chiffres tournent en général autour de 10 euros par an.

 

Héberger son site

 

Une fois le chef d’œuvre réalisé et testé, il ne reste plus qu’à lui trouver un emplacement dans tout l’univers web comme dans la vraie vie où il faut trouver un endroit pour la boutique. Seulement, cet espace, on ne l’achète pas, on le loue.

Donc un budget dédié à cela devra être mis de côté, soit 5 à 20 euros mensuels. Il est possible néanmoins d’en acheter et de l’installer dans ses propres bureaux, mais cette solution sur le long terme comporte de nombreux risques.

 

Faire appel à des pros

 

Toutes ces étapes demandent du temps, ne serait-ce que pour vous renseigner auprès des différents tutos en ligne et maitriser le langage. Au rendu, les résultats risquent de ne pas être à la hauteur de vos attentes.

Pour toutes ces raisons, les personnes préfèrent solliciter les services d’une agence web. Elles sont payées par jour entre 400 et 900 euros environ d’où la nécessité de définir la durée du projet. Selon la taille du site, la quantité de données, celui-ci revient à 100 euros et peut atteindre 20 000 euros.  

Vous pourriez également aimer...