page d'accueil
découvre le journal du club
retour
plan du site
découvre tout sur le club
 

 

21 April 2018
 
 

 

TROP JEUNE ?

Ce n'était qu'un âne ! Qui donc aurait pu s'intéresser à ce pauvre animal ?
Pire encore c'était l'un des plus jeunes. Il n'était pas même habitué à porter une charge. Pas encore dressée, ce "bon à rien", attaché par une corde...

Pourtant cet animal est entré dans l'histoire. Une place lui a même été faite dans les pages de la Bible
( Marc chapitre 11 versets 1 à 10 ).

Un ânon dans l'Evangile? Comment est-ce possible?
" Amenez-le-moi, j'en ai besoin!" a dit Jesus. Tout est parti de là. Quelle chose merveilleuse ! Jésus, le Fils de Dieu, savait s'interesser même au moins intéressant de tous !

Petit ami ! T'arrive-til de penser : "Moi, je ne sers à rien. Je suis trop petit. Je ne compte pour personne !"? Ne parle plus ainsi ! Aux yeux de ton Créateur, tu as une grande valeur.
Un enfant veut bien plus qu'un ânon !
"Amenez-le-moi, j'ai besoin de lui !" dit Jésus-Christ.

Comme cet ânon, tu es peut-être déjà lié. Il l'était par une corde. Toi, l'es-tu par le mal? Laisse-toi donc "détacher". Jésus peut faire cela. Dis-lui : "Seigneur ! Pour me délivrer du mal, tu t'es laissé attacher sur une croix. Tu as donné ta vie pour me sauver. Jeveux t'appartnir. Fais de moi ce que tu veux, et que ma vie soit utile pour toi!".

Le Seigneur entend quand on perle ainsi. Permets-lui de te guider. alors tu verras ce qu'il saura faire de beau avec une seule vie : la tienne !

 
Samuel Grandjean
Mission des traités